Située au cœur des Baléares, Palma de Majorque est une destination incontournable pour les amoureux de la Méditerranée. La capitale de Majorque allie un riche patrimoine historique à des plages aux eaux cristallines proposant un mélange parfait entre découvertes culturelles et moments de détente.
On pourra se perdre dans les ruelles de la vielle ville pour admirer les bâtiments aux façades ocre, les balcons en fer forgé et les patios secrets racontent l’histoire d’une ville millénaire. Au détour de chaque coin de rue, on découvre des petites boutiques d’artisanat local, des cafés animés et des places ombragées où les habitants viennent se reposer.
La Plaça Major, cœur battant de la ville, est un lieu idéal pour s’imprégner de l’ambiance locale. Prenez le temps de savourer un café tout en observant la vie quotidienne, ou explorez les marchés couverts à proximité, où vous pourrez déguster des produits locaux comme les fameuses ensaïmadas, une pâtisserie majorquine délicieuse.
Cathédrale de Santa Maria
La Cathédrale de Santa Maria plus connue sous le nom de La Seu domine la baie. C’est un chef-d’oeuvre de l’architecture gothique. Construite au XIIIe siècle, elle reste un aujourd’hui un symbole de la ville.
En pénétrant dans la Cathédrale, la lumière traverse les rosaces colorées, créant un jeu de couleurs à couper le souffle.
L’influence de Gaudí, qui a rénové certaines parties de la cathédrale au début du XXe siècle, est palpable et apporte une touche moderniste unique à cet édifice historique.
Palais royal de l’Almudaina de Palma
A côté de la cathédrale, se trouve le Palais royale de l’Almudaina.
Ce palais, initialement une forteresse arabe, est aujourd’hui l’une des résidences officielles du roi d’Espagne lors de ses visites à Majorque. En parcourant les salles et les cours du palais, on peut admirer une architecture mêlant styles gothique et mudéjar, témoignage des différentes influences qui ont marqué l’île au fil des siècles.